100%Hbab مئه بالمئه احباب
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط أدناه إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب
100%Hbab مئه بالمئه احباب

Binvenue sur forum 100%Hbab

Gif drapeau algerie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découvrez bébé : les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Découvrez bébé : les yeux le Sam 6 Déc - 23:30

new born


membtr global
membtr global
Les paupières sont oedématiées. Pour que le nouveau-né ouvre ses yeux, il vous suffit de l'asseoir et de le bercer ou de le faire téter. Les yeux sont de couleur grise et n'accommodent pas. La sensibilité à la lumière est nette dès les premiers jours. Le nouveau-né a le réflexe d'éblouissement : la lumière vive entraîne l'occlusion des paupières et le rétrécissement des pupilles. Il fixe la lumière et la suit des yeux ; il peut suivre un objet coloré situé à 30 cm de ses yeux.

Des hémorragies sous-conjonctivales peuvent vous inquiéter. Ces petites nappes de sang rouge visibles dans le blanc des yeux sont fréquentes et sans gravité. Elles régressent en quelques semaines sans traitement.

Une conjonctivite (écoulement de pus jaunâtre dans l'oeil, qui colle les paupières) est parfois constatée et justifie d’instiller des collyres antibiotiques après prélèvement bactériologique. Une persistance anormale de cette conjontivite ou une rechute rapide font suspecter l'absence de perméabilité du canal lacrymal : la voie d'écoulement des larmes est bouchée. Dans ce cas, une petite intervention bénigne visant à déboucher le canal lacrymal est pratiquée par un ophtalmologiste vers l'âge de 2 ou 3 mois en cas d'échec des soins locaux (lavages, collyre, massages).

Le strabisme est fréquent durant les premiers mois et ne doit donc pas vous inquiéter. S'il persiste après 6 mois, vous devez le signaler à votre pédiatre. Les globes oculaires ne suivent pas la rotation de la tête (yeux de poupée). Lors de l’examen de votre enfant, le pédiatre recherche systématiquement certaines maladies des yeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum