100%Hbab مئه بالمئه احباب
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط أدناه إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب
100%Hbab مئه بالمئه احباب

Binvenue sur forum 100%Hbab

Gif drapeau algerie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partager
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découvrez bébé : la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Découvrez bébé : la tête le Sam 6 Déc - 23:29

new born


membtr global
membtr global
decouvrez votre bébé:la téteVotre enfant vient de naître et c'est bien sûr le plus beau bébé du monde ! Il a les yeux de son grand-père, les mains de sa mère, les grands pieds de sa tante. Tout nouveau-né a des caractéristiques qui lui sont propres : peau, yeux, nez, bras.

La tête paraît grosse par rapport au reste du corps. Les os du crâne ne sont pas soudés. Un chevauchement des sutures dû au modelage des os du crâne se produit parfois lors de l'accouchement par voie basse. Après une césarienne par contre, la tête est ronde et symétrique.

La bosse séro-sanguine est une masse molle présente sous le cuir chevelu, à l'endroit où la tête s'est présentée à la vulve. Elle disparaît en une semaine. Un céphalhématome est plus rare : c'est un hématome sous le périoste d'un des os du crâne. Cet hématome se résorbe spontanément en quelques semaines, ce qui prolonge parfois l'évolution d'un ictère physiologique.

Les fontanelles inquiètent souvent les jeunes mères surtout lorsque le médecin applique ses doigts dessus...! Il s'agit en réalité d'une partie du crâne non encore ossifiée. Cette membrane a la solidité d'une toile de tente. Les dimensions de la fontanelle antérieure sont très variables, autour de 3 cm de large et 4 cm de long. Elle a la forme d'un losange situé à la jonction des deux os pariétaux et des deux os frontaux. Elle se ferme normalement entre 12 et 18 mois. La fontanelle postérieure, triangulaire, est beaucoup plus petite et est habituellement fermée à la naissance chez le nouveau-né à terme. Les fontanelles bombent lorsque l'enfant crie.

Le crâne est chauve ou recouvert d'une chevelure foetale soyeuse qui tombe généralement en quelques semaines. Plus rarement, le bébé présente une chevelure abondante qui persistera. Après quelques semaines, vous constaterez peut-être une tonsure là où il pose sa tête sur le matelas…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum